Ma sélection de livres/romans

chasseurlivres_couvLA CONFRERIE DE CHASSEURS DE LIVRES
AUTEUR : Raphaël JERUSALMY
EDITEUR : ACTE SUD
 

Roman épique. Sur les traces du poète François Villon, de Paris à Jérusalem en passant par Gênes. Voyage initiatique à la recherche de la connaissance et de la liberté. Riche en aventures et dépaysant.

Riche en aventures et dépaysant.

Riche en aventures et dépaysant.

 

ecoutepluie_couvECOUTE LA PLUIE
AUTEUR : Jean-Luc SEIGLE
EDITEUR : FLAMMARION
 
Les premières pages sont un choc. Elle assiste au suicide de cet homme âgé, qui l’a prend en otage pour le coup. Vient ensuite la déambulation de cette femme dans les rues de Paris sous la pluie, après le choc.
Écriture fluide et légère qui ne dissimule en rien la violence qui s’est imposée à elle et brise l’élan de vie qui ce jour-là la conduisait vers l’homme qu’elle aimait.
 
 
 
 
 
 
 
envieillissant_couvEN VIEILLISSANT LES HOMMES PLEURENT
AUTEUR : Michèle LESBRE
EDITEUR : Sabine WESPIESER
 
Magnifique ouvrage pour parler de la solitude d’un homme que la guerre de 1914 a tué. Revenu chez lui, il regarde sa vie quelques années plus tard, s’effilocher entre ses doigts. Ce jour-là pourtant, la journée commençait bien…
 
 
 
 
 
 
 
 
 
AMOURS
AUTEUR : Léonor DE RECONDO
EDITEUR : Sabine WESPIESER
 
Un roman beau et grave qui se déroule au début du siècle dernier. Anselme et Victoire, forme un jeune couple de la bourgeoisie provinciale, marié par convenance. Ils cohabitent plus qu’ils ne s’aiment d’amour tendre. Céleste, leur jeune bonne, invisible aux yeux de tous, ne jure que par la Vierge. Elle apportera aux uns et aux autres, mais également au lecteur, sa douce lumière.
Ici, la morale fait office de murs dans lesquels l’auteur enferme ses personnages pour mieux nous les dévoiler et ce, grâce à l’enfant qui se fait tant désiré et qui, en venant au monde, ne sera qu’un révélateur des différentes humanités présentes dans ce roman écrit avec puissance et élégance. En effet, c’est ce huis-clos qui permettra aux adultes de découvrir ce qu’ils sont face à ce sentiment aux multiples visages qu’est l’amour.
Grand-Prix RTL LIRE 2015 et Prix des Libraires 2015
 
spacer