Portrait

Faire de la lecture une passion partagéeportrait

« J’ai le sentiment d’avoir toujours éprouvé le besoin de faire partager ma passion pour la lecture en la faisant passer par la voix, source de toutes nos émotions. Cette intuition a pris tout son sens, lorsque j’ai bercé ma fille dès sa conception à ma voix, chargée de mots et d’intentions, en lui chantant des comptines et en lui racontant des histoires. Cela s’est poursuivi après sa naissance, bien sûr. Ensuite, ce plaisir m’a amené auprès d’autres enfants de son école. Peu à peu, la lecture publique s’est révélée à moi, comme une évidence et, entraînée par l’enthousiasme et les encouragements des adultes, j’ai fait le choix d’en faire une activité professionnelle à part entière.

Chaque animation est une aventure qui consiste à faire voyager l’auditoire dans le temps et dans l’espace, à lui faire partager non seulement un moment de littérature mais aussi un spectacle vivant et interactif. L’articulation des textes et des genres littéraires, la voix, la scénographie et la participation des personnes qui le souhaitent donnent lieu à une interprétation inédite et unique autour du thème choisi.

Mon désir est de créer des passerelles entre nous, entre le livre et nous, expérimenter la lecture autrement et insuffler l’envie de lire à mon public du plus grand au plus petit d’entre vous »

Fiorinda Le Breton

cropped-entete.png